n_oublie_jamaisJe ne pouvais pas faire un blog sans vous parler de ce film génial qu'est "n'oublie jamais" ("the notebook" pour ce qui concerne le titre original). L'histoire est assez classique pour la première partie et ressemble beaucoup à Roméo & Juliette... Deux adolescents s'aiment mais leur bonheur est interrompu par les parents d'Allie (la fille de l'histoire) qui ne trouvent pas Noah (le garçon du film) suffisamment bien pour leur fille. Leurs chemins se séparent donc et Allie rencontre un autre homme pendant que Noah reste à vivre seul et à restaurer une vieille maison en souvenir d'une promesse à Allie...  Mais  un jour en regardant dans le journal qui annonce son mariage, elle découvre une photo de Noah et de sa maison (maintenant totalement restaurée). Elle retourne le voir et là ils se rendent compte que finalement leurs sentiments l'un pour l'autre n'ont pas disparu. Allie doit donc faire un choix Noah ou son futur mari?
En parallèle à cette histoire, il y a celle des 2 personnes agées qui revivent cette histoire... La vieille femme est atteinte de démence sénile et a des pertes de mémoire (irréversibles selon les médecins). Le vieil homme lui fait la lecture et essaie de la faire se souvenir... Et l'on apprend très vite qu'en fait ces 2 personnes sont Allie et Noah... Mais se souviendra-t-elle ?

Ce film est extrêmement triste (sortez vos mouchoirs) mais l'histoire d'amour est magnifique et fait rêver : un amour éternel jusqu'à la mort. Je trouve cette histoire super belle car une jolie illustration de la phrase "[...]de l'aimer et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare[...]". Cette phrase qui n'a de nos jours plus grand sens pour personne... Ça laisse perplexe !!!

Si vous voulez en savoir plus sur ce film vous pouvez consulter le site officiel (en anglais) : http://www.thenotebookmovie.com